Accueil
Parcours de Base
Autorisations
Parcours Mouche
Etangs
Vie Associative
Renseignements

 

 

 

 

A.A.P.P.M.A Pont-Audemer - Etangs

LE COMPLEXE DES ETANGS

Le complexe des étangs regroupe 11 plans d'eau 

situés à la sortie  Ouest de PONT-AUDEMER vers CAEN. 

                               Les étangs font partie des parcours de base de l' association

excepté le carpodrome (no kill) (N°6) et l' étang spécial carnassiers "no kill"  (N°10)

                                                     qui sont en gestion spécifique

Accès très réglementé pour les véhicules , uniquement permis aux possesseurs de la carte

de pêche de l'année en cours.  Plan  d' accès  et Règlement intérieur  en annexe.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA PÊCHE A LA LIGNE

SUR LE COMPLEXE DES ÉTANGS

ARTICLE 1 :  le complexe des étangs fait partie des parcours de base de l’ association, à  l'exception de l'étang du Carpodrome     "no kill " (E 6) et de l 'étang spécial Carnassiers "no kill" (E 10).

 ARTICLE 2 : l’accès au site des étangs  se fait au moyen d’une clef remise par l’association à ses adhérents. Le fichier des clefs  est géré informatiquement Chaque clef est personnelle et payante en cas de perte (20€). Elle doit être rendue à  l'association en cas de cessation définitive d’activité pêche.

Les cartes journalières et hebdomadaires  font l'objet de remise de clef d’accès au site contre  une caution  de 50€ ; elles doivent  être  rendues au maximum le lendemain  de  la journée de pêche ou de la semaine de pêche chez le dépositaire qui a délivré la carte. Toute clef non rendue fera l'objet de  l'encaissement de la caution et d’une exclusion pour la saison des  parcours de   l'association.

ARTICLE 3 : Tout pêcheur devra présenter, sur simple réquisition, sa carte de pêche  aux gardes assermentés de l'A.A.P.P.M.A. de Pont-Audemer. Il devra également pouvoir justifier auprès du gardien  du complexe des étangs de   l'entrée sur le site avec son véhicule.

 ARTICLE 4 : La pêche est ouverte toute l'année, sauf pour la pêche des carnassiers (sandre et brochet). La pêche des carnassiers n'est ouverte que du 1er Janvier au dernier dimanche  de Janvier inclus et du 1er  Mai au 31 Décembre inclus.

Les horaires de pêche sont ceux fixés par la règlementation des eaux de la 2ème catégorie ( heures légales).

.ARTICLE 5 : Le nombre de cannes autorisées est de 4 par pêcheur, dont 3 seulement utilisées pour la pêche aux carnassiers. Les cannes doivent se trouver à proximité directe du pêcheur  et sous  sa surveillance permanente.

L'étang E 10  est classé «ETANG SPECIAL CARNASSIERS » en « NO KILL » intégral ( perche    sandre , brochet). La pêche au vif est interdite dans cet étang  et  la pêche de tous les autres types de poissons  est  également interdite dans cet étang. LA PECHE DANS CET  ETANG EST SOUMISE A OPTION.

 

La taille minimum fixée pour la capture du brochet et du sandre est de 60 cm sur les autres étangs. Les prises de taille inférieure doivent être impérativement remises à l'eau. Les autres espèces ne sont pas  concernées.

 

ATTENTION:  NOUVELLE REGLEMENTATION  ( DECRET du 9 Avril 2016)

 Prises  pouvant être conservées par jour et par pêcheur  :  3 carnassiers dont 1 brochet  maximum. 

 

ARTICLE 6 : Sur le plan d'eau de la voile à TOUTAINVILLE ( E1) la priorité reste au Club Nautique et à ses utilisateurs.

La pêche est interdite dans l 'enceinte du club nautique  et dans les zones  portées  en rouge sur le plan.

 

ARTICLE 7 :  La pêche sera exclusivement réservée aux pêcheurs de carnassiers la journée du 1e MAI

 ( date d’ouverture) sur l’étang E5 uniquement

 

 

ARTICLE 8 :   Pêche de la carpe en batterie  - Utilisation des postes.

 

L'utilisation de barques ou bateaux de quelque type que ce soit est strictement interdite.

 

L’accès au site est interdit aux camping cars et caravanes de tous genres.  Seuls les Biwy et tentes de pêches normalisés sont acceptés sur le site.

 

Les accès des véhicules dans les chemins verts  non empierrés en période hivernale humide  sont  interdits  à la demande de la Communauté de Communes.

 

La réservation des postes de pêche au moyen de croix est supprimée.

 

Le poste  dit " des pompes" dans l'étang E9 est INTERDIT toutes pêches, sauf pour les manifestations du club carpe ( enduros ou challenge )   voir plan.

 

Tout pêcheur de carpe est tenu de remettre ses prises à l'eau dans l 'étang de la capture du poisson.

 

IMPERATIF :  Chaque carpiste doit évacuer ses déchets à la fin de chaque session de pêche, les collecteurs présents sur le site n’étant pas adaptés.

 

Les jours de Concours « Enduro », la pêche est interdite sur l’ ensemble des plans d’eau du complexe des étangs, excepté  sur les options  carpodrome " no kill" ( E6), et  spécial carnassiers " no kill" ( E10)  et  L’étang  (E11) qui reste disponible en totalité (voir le plan).

 

Les bateaux radiocommandés dont la taille n'excède pas 1 mètre sont autorisés (sous réserve pour l’étang de la voile E1 : utilisation strictement interdite quand il y a des activités nautiques), uniquement pour l'amorçage  et la dépose des lignes à des distances de pêche normales ( 100-120ml ) dans le respect des autres usagers.

ARTICLE 9 : L'A.A.P.P.M.A. de Pont-Audemer ne répondra en aucun cas des accidents pouvant se produire sur les plans d'eau ou les voies d'accès.  La circulation automobile est limitée à 20kms /heure sur le site des étangs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CLUB CARPE DE PONT AUDEMER

 

 

Contact et renseignements :

 Laurent VANDENHENDE

Tél.  02 32 57 19 67 

laurent.vandenhende@laposte.net

 

 

Retour